Bento #120 : bento tout pour ma tomate !

Bento #120 : bento tout pour ma tomate !

Bento tomate

Et oui, en réponse à mon article d’hier dans lequel je me posais la question de l’éventuelle arrivée du soleil et de l’été, j’annonce que c’est l’été ! Et qui dit été, dit bento un peu plus léger et gorgé de fruits et de légumes. Le riz et les pâtes commencent à se faire un peu plus rares vu qu’on a surtout envie de manger des choses fraîches et rafraîchissantes !

Pour le coup, j’ai fait un bento autour de la tomate. La tomate qu’on a toute l’année mais qui n’a aucun goût, sauf peut-être celui de l’eau ? Non, des vraies tomates, pour lesquelles il faut attendre l’été qu’elles mûrissent « naturellement ». Bref, j’aime la tomate, pas vous ?

J’ai utilisé mon Mister Bento, de très grande contenance mais qui a l’extrême avantage d’être étanche ! Et ça, c’est vraiment bien quand vous voulez emporter un petit velouté de tomates surmonté d’un filet d’huile d’olive et d’herbes de Provence. J’ai même emporté mes croûtons dans un compartiment spécial et hop, au dernier moment on met les croûtons dans le velouté, un vrai régal ! Au fond à droite, une salade tomate – mozzarella avec toujours des herbes de Provence dessus. Sur le côté gauche de ce compartiment, il y a des fines tranches de jambon cru des Grisons (on les distingue à peine). Et en dessert, une nectarine en morceaux avec une petite fleur en sucre pour décorer le tout.

Bento tomate

Avec ce bento, je peux vous dire que j’ai bien mangé ! Calée, mais avec le plaisir d’avoir déguster un repas sain, équilibré et rafraîchissant ! De quoi continuer cette journée sur le bon pied ;).

4 COMMENTAIRES

Répondre