Bento #101 : tarte flambée

Bento #101 : tarte flambée

Bento 101

Ca me fait vraiment bizarre de mettre trois chiffres pour mes bentos. 100, 101… Il va falloir que je m’y habitue !

A la maison, nous sommes des fans de pizza mais aussi de flammkeuch ! J’ai découvert ça chez mon frère, les tartes flambées, mais nous préférons les faire nous-mêmes. Rien de plus simple, vu qu’on utilise notre habituelle pâte à pizza, mais étalée plus finement. Des lardons, des oignons, de la crème fraîche assaisonnée et au four !
Autant vous dire que les flammkeuchs ne font pas long feu !

Bento 101

A gauche, du poulet au curry, du riz surmonté d’une part de tarte flambée. A droite, encore un peu de cème au citron avec des framboises, et quelques tranches d’orange.

2 COMMENTAIRES

  1. Je trouve ça très ludique, j’ai voulu convertir mon mari puisque je lui préparait un sandwich ou autre repas froid chaque midi mais, il n’adhère pas au concept, dommage, il me plaissait beaucoup à moi.

    Tes bentos sont très sympa et très colorés, heureusement qu’il me reste qq o casions pour mon fils, j’ai acheter les moules à oeufs voiture et poisson pour lui

    • Je sais que c’est un peu plus difficile pour les hommes. Le mien utilise juste une boite tupperware, mais des fois il est obligé de me piquer un bento pour que ses aliments ne se mélangent pas… Il n’est pas encore véritablement converti, mais petit à petit il voit les avantages d’un bento sur un tup :P. Alors ne désespère pas, il faut y aller en douceur ! Sont fragiles ces hommes :P…

Répondre