Appareil photo compact Nikon 1 J1

En même temps que l’annonce du Nikon 1 V1, Nikon a également dévoilé le Nikon 1 J1. Ces deux nouveaux appareils photo feront partie de la même gamme, emportant le même capteur et processeur d’images. Le Nikon 1 V1 et le Nikon 1 J1 partagent également toute la gamme d’objectifs interchangeables 1 NIKKOR.

Appareil photo compact Nikon 1 J1

Caractéristiques partagées du Nikon 1 J1 et du Nikon 1 V1

Le Nikon 1 J1 emporte donc le même capteur hybride CX de 10,1 MP qui donnera un rapport d’agrandissement de 2,7. Pour comparaison, un capteur sur un réflex APS-C chez Nikon donne un rapport d’agrandissement de 1,5. Le Nikon 1 J1 et le Nikon 1 V1 ont donc un capteur plus petit qu’un réflex conventionnel, qu’un 4/3 (rapport d’agrandissement de 2) sans toutefois atteindre le rapport d’agrandissement d’un appareil photo compact. La plage ISO sera la même que pour le Nikon 1 V1, à savoir de 100 à 3200, extensible à 6400.

Appareil photo compact Nikon 1 J1

Sélecteur de photo optimisé et instant animé

Le sélecteur de photo optimisé est aussi embarqué pour vous aider à trouver la meilleure photo dans une séquence de photos prises avant et après le déclenchement de la prise de vue. Pour ces deux appareils photo compacts à objectifs interchangeables, Nikon introduit le système d’instant animé. Pendant 2 secondes, une vidéo est tournée en même temps que la prise de vue. Il faudra voir ce que cela produit quand ce système pourra être testé.

Appareil photo compact Nikon 1 J1

Filmer en Full HD à 30 et 60 images/s sera aussi possible avec le Nikon 1 J1. Le Nikon 1 J1 ne possèdera pas de viseur électronique contrairement à son grand frère Nikon 1 V1.

Appareil photo compact Nikon 1 J1

Plus de couleurs pour le Nikon 1 J1

Il sera disponible en plusieurs coloris : noir, blanc, aluminium, rouge et rose. Dès la fin du mois d’octobre 2011, il sera disponible à la vente avec l’objectif Nikkor VR 10-30mm f/3.5-5.6 à 549€.

Appareil photo compact Nikon 1 J1

6 COMMENTAIRES

  1. Oh la la il est adorable le rose !!! (commentaire dénué de tout intérêt j’en ai conscience)
    Pour un peu rester dans le sujet, j’attends de voir ce que propose Pentax en matière de compacts à objectifs interchangeables (j’ai déjà du matériel de la marque) parce que se trimballer un réflex tout le temps c’est un peu lourd. (au propre comme au figuré…)

    • C’est bizarre mais ça ne m’étonne pas tant que ça de la part d’une fille :P ! Et oui, si tu as déjà du Pentax, c’est pas franchement une bonne idée d’aller voir ailleurs (et ça les marques le savent bien ;)).

Répondre